Auto-massage et huiles essentielles pour soulager vos règles douloureuses

Les huiles essentielles pour soulager vos règles douloureuses ne sont pas seulement utilisées pour leurs odeurs, mais également pour leurs vertus sur la santé. Les femmes victimes de crampes violentes durant la menstruation peuvent se tourner vers les massages afin de soulager les zones douloureuses. Les huiles agissent pour réduire l’intensité des douleurs et détendre votre corps dans son intégralité.

Les douleurs de règles, qu’est-ce que c’est ?

Une grande majorité de femmes souffrent de douleurs menstruelles. En plus de générer de l’inconfort au quotidien, les règles douloureuses génèrent des contractions plus ou moins violentes durant l’élimination de la muqueuse utérine. Les douleurs sont similaires à des crampes. Elles interviennent à l’approche des règles. Les douleurs sont généralement localisées au niveau du dos, du ventre, du bassin et même des cuisses. Chaque corps à sa façon de supporter l’intensité de ces crampes menstruelles, mais elles sont parfois insupportables.

Certains calmants peuvent soulager les douleurs, mais pendant un certain temps seulement. Les douleurs reviennent dès que l’effet des médicaments disparaît. Les maux peuvent entraîner des vomissements, des vertiges voire un évanouissement chez certaines femmes. Ces raisons expliquent pourquoi vous devez trouver un moyen pour calmer la souffrance cumulée par la menstruation. L’utilisation des huiles essentielles pour soulager vos règles douloureuses est une solution à privilégier si vous désirez vivre sereinement de jour comme de nuit.

Qu’est-ce qui cause les règles douloureuses ?

Les règles douloureuses sont causées par une quantité importante de prostaglandines (hormones). L’utérus se contracte, ce qui provoque les douleurs. Concrètement, la muqueuse endométriale s’épaissit afin d’accueillir le fœtus. Elle se décompose en absence de fécondation, mais la muqueuse ne se dégrade pas toute seule, l’impulsion du myomètre s’ajoute aux éléments provoquant les maux intenses. La contraction des muscles engendre les premières douleurs des règles qui évoluent en de violentes contractions pour certaines femmes. Les gênes se transforment en souffrances, ils vous empêchent de faire quoi que ce soit.

Vous avez des difficultés à vous concentrer et même à vous lever si les maux deviennent importants. Se bourrer de médicaments n’est pas toujours conseillé, ces pilules et gélules représentent une menace pour vos reins. L’idéal est de trouver un autre moyen qui n’implique pas la consommation d’un calmant et qui détendra en même temps votre corps. Ajoutez l’application des huiles essentielles pour soulager vos règles douloureuses, vous verrez le résultat.

Pourquoi le massage soulage-t-il les douleurs de règles ?

Le massage n’est pas seulement fait pour détendre vos épaules, les autres parties de votre corps peuvent être soulagées par cette pratique. Les tensions entraînées par le cycle menstruel peuvent aussi être réduites via des massages répétitifs. Les huiles essentielles pour soulager vos règles douloureuses se déclinent en plusieurs modèles. L’huile de sauge par exemple régularise le cycle féminin. L’huile de majorlaine à coquille agit comme un apaisant tandis que celle faite à l’estradon fonctionne comme un calmant.

L’huile à base de petit grain bigarade quant à elle chasse le stress ce qui vous permet de vivre sereinement même en période de règle. Si vous avez le temps, pensez à masser les zones douloureuses en y exerçant une légère pression durant plusieurs minutes. Plus vous appuyez, plus la tension est libérée. Insistez sur la région pelvienne et sur le bas du dos. Vous pouvez aussi confier le travail à un masseur ou une masseuse professionnelle.

Trouver une boutique en ligne pour l’achat de thé au CBD
Acheter des fleurs de chanvre en ligne