Compléments alimentaires : lesquels choisir ?

Lors du choix du complément alimentaire, savez-vous ce qu’il faut prendre en compte en premier ? Avec de nombreuses marques sur le marché et des promesses attractives sur les étiquettes des produits, il est parfois difficile de choisir la meilleure. Qui n’a jamais acheté quelque chose pour la publicité ? Cependant, en matière de santé, cette habitude doit être abandonnée. Des points fondamentaux doivent être pris en compte.

Que considérer lors du choix du complément alimentaire idéal ?

L’utilisation de compléments alimentaires, par exemple, est très courante chez les personnes qui pratiquent une activité physique et les athlètes, mais beaucoup résument le produit idéal uniquement par la marque la plus populaire ou la plus chère. Il s’avère qu’un bon complément va plus loin.

Certains points facilitent le choix des compléments alimentaires. Voici les quelques précautions importantes, mises en évidence ci-dessous.

Vos besoins nutritionnels ou ergogéniques sont des prémisses lors du choix du complément alimentaire. Ils indiquent les carences présentes dans votre alimentation et, si vous ne les connaissez pas, vous ne pouvez pas savoir comment compléter correctement.

Vous devez savoir, par exemple, si votre carence est plus en protéines, en acides gras ou en énergie, si vous avez besoin d’une ergogenèse de la créatine, si vous voulez brûler des graisses avec de la caféine, etc. Consultez toujours votre nutritionniste pour énumérer et évaluer cela pour vous.

Analysez votre budget

Il existe de bons produits de toutes les gammes de prix. Si vous avez en tête un certain montant pour acheter vos compléments alimentaires, vous pouvez choisir le meilleur rapport qualité/prix.

Pensez également à un investissement à long terme. Le montant que vous avez dépensé en un mois peut-il être conservé pour le suivant ? L’échange de suppléments moins efficaces apportera donc des résultats différents.

Méfiez-vous  lorsque vous achetez le complément alimentaire qui vous convient

Le marché des compléments alimentaires est de plus en plus large et cela permet une plus grande accessibilité pour ceux qui ont besoin de ces produits. Il s’avère que cette gamme d’options confond également certains consommateurs lors du choix des compléments alimentaires pour vous.

Beaucoup finissent par consommer des produits, d’une manière incontrôlable, provoquant des effets inattendus. Le secret de la nutrition sportive n’est pas d’accumuler, mais de sélectionner ce que vous allez manger.

Certains suppléments ne sont pas compatibles les uns avec les autres et vous devez le comprendre. Par exemple, quelle est votre intention d’utiliser un supplément hypercalorique, destiné à la prise de poids en conjonction avec un thermogénique, visant à perdre du poids ?

La dose de protéines recommandée ne doit pas non plus être dépassée. Parlez régulièrement à votre nutritionniste ou à votre médecin, car ils seront en mesure de clarifier ces problèmes. N’achetez jamais de supplément sans l’avis d’un professionnel.

Graisses saturées et insaturées : comment consommer du bon gras ?
Pourquoi et comment remplacer le lait de vache ?