L’importance du goûter ou du 4ème repas de la journée

Les collations de l’après-midi sont un must pour les tout-petits ainsi que pour les enfants plus âgés. Parce que le quatrième repas est un allié sain. Cependant, le principe est que vous suivez certaines règles. Avalez n’importe quoi, que ce soit en quantité ou en qualité, constitue une mauvaise mode alimentaire. Enfants, adolescents, et adultes, voici quelques astuces pour préparer un menu équilibré en fin d’après-midi.

La collation permet d’éviter les grignotages

Il est parfois difficile de tenir entre le déjeuner et le dîner sans faire une pause. Pensez à préparer une collation saine pour éviter tous les petits grignotages de la journée qui feront grossir sur le long terme. Cela vous aidera à limiter la prise de poids. Choisissez des aliments équilibrés qui fournissent à votre corps une source d’énergie. Comme les produits à grains entiers, yaourt nature, boisson sans sucre, fruits. Ensuite, prenez aussi le temps de savourer votre repas. Pensez toujours à manger lentement pour que votre corps soit vraiment satisfait. Profitez-en pour faire une pause pour économiser de l’énergie jusqu’à la fin de la journée. L’importance du goûter est qu’il tient donc un rôle très important dans l’apport d’énergie, de vitamines et de minéraux tout au long de la journée.

Le goûter vous aide à ne pas trop manger la nuit

La collation peut rendre votre dîner plus léger. Avoir une collation équilibrée vous empêchera de courir pour manger le soir. Ainsi, il vous permet de mieux répartir votre apport énergétique tout au long de la journée. Principalement parce que la nuit, votre corps est sur le point de se reposer. Vous avez donc besoin de moins d’énergie que pendant la journée. Votre dîner le plus léger vous gardera en forme et votre sommeil s’améliorera. C’est une grande importance du goûter. Le goûter de l’après-midi doit être pris toujours 2 à 3 heures avant le repas. Il devrait être 10 à 15 % de l’apport énergétique quotidien contre 30 % au petit-déjeuner, 40 % au déjeuner et 20 % au dîner. Ce dernier représente 30 % de l’apport en l’absence de collations.

La collation peut aider à équilibrer votre alimentation

L’importance du goûter c’est qu’il est recommandé pour un dîner tardif ou des activités sportives en soirée ou lorsque vous avez faim. Si vous avez pris un petit-déjeuner léger, cela vous aidera à obtenir suffisamment de minéraux, de vitamines et d’énergie. En même temps, il répond également à un besoin émotionnel, c’est un moment de détente. En revanche, il peut être superflu s’il ne répond pas à de réels besoins nutritionnels. Choisissez des aliments faibles en gras et en sucre pour une bonne digestion et moins de calories. Comme l’heure de la collation vous aidera à grignoter tout au long de la journée et à équilibrer votre alimentation, ce repas est important pour ceux qui n’ont pas le temps de bien manger. Ici, vous pouvez manger un fruit ou un produit laitier que vous avez oublié au déjeuner.

Commander en ligne du maté d’origine biologique
Graisses saturées et insaturées : comment consommer du bon gras ?