Le tatouage au jagua, un tatou temporaire et naturel ?

Vous avez envie de vous faire tatouer, mais vous avez peur des changements physiques, des couleurs qui s’estompent ou de la difficulté de l’enlèvement du tatouage ? Heureusement qu’il existe des alternatives temporaires et éphémères, comme le tatouage au jagua. Qui plus est, ce dernier est naturel.

Le tatouage au jagua, de quoi s’agit-il vraiment ?

Le Jagua ou Jagwa est un arbuste originaire de la forêt amazonienne. Les populations locales ont utilisé cette plante depuis des millénaires. Le liquide extrait des fruits de jagua devient noir une fois au contact de la peau. Ce liquide est ensuite transformé en gel. Celui-ci est utilisé pour la réalisation des célèbres tatouages au jagua.

Le tatouage au jagua est naturel. Toutefois, il faut noter que les fabricants de produits de jagua n’utilisent pas tous des produits 100 % naturels. En effet, il y a des tatoueurs qui ajoutent dans leur mélange des produits toxiques afin d’augmenter la durée du tatouage de jagua ou pour diminuer leurs coûts.

Si vous voulez essayer ce tatouage, faites des recherches et faites attention à ne pas céder aux sirènes des offres alléchantes. Gardez toujours à l’esprit que votre santé est plus importante qu’un beau tatouage sur votre peau.

Pourquoi opter pour un tatouage au jagua ?

Le tatouage au jagua offre plusieurs avantages. Tout d’abord, il tient jusqu’à deux semaines sur la peau, ce qui vous permet de profiter de ses attraits plus longtemps. Faire un gommage avant de l’appliquer vous permettra aussi d’augmenter sa durée de vie.

Puisque le tatouage au jagua est un tatouage temporaire, vous n’avez pas besoin d’assister à des séances de détatouage douloureuses et coûteuses si le rendu n’est pas satisfaisant. Ce tatouage s’estompe progressivement en perdant ses traits et ses couleurs.

Il est également réputé pour être facile à personnaliser en fonction des besoins. Vous avez un large choix d’emplacements et de motifs.

Enfin comme un tatouage au jagua est fait avec du produit naturel, vous éviterez les risques sanitaires relatifs aux mauvais choix de produits.

Comment réaliser un tatouage jagua ?

La méthode utilisée pour la réalisation du tatouage au jagua est identique à celle pratiquée pour le tatouage au henné. Elle utilise une seringue très fine pour tracer nettement les contours et les motifs du tatouage. Vous pouvez réaliser vous-même votre tatouage au jagua. Mais, si vous voulez des motifs plus éclatants et plus esthétiques, l’aide d’un professionnel est nécessaire. Il réalisera votre tatouage selon vos recommandations et votre inspiration.

Dès que le tatouage est terminé, il faut juste l’exposer à l’air libre durant 30 minutes à 1 heure pour le faire sécher. Ensuite, la zone tatouée doit être recouverte d’un sparadrap médical. Cela permet de favoriser la fixation des pigments sur la peau. Enfin, rincez le tatouage avec de l’eau et du savon.

 

Acheter des soins et des produits alimentaires issus des produits de la ruche
Trouver un bon psychologue à Paris