Trouver une plateforme en ligne spécialisée en cours de yoga

yoga

Le cours de yoga en ligne est une réalité. En effet, le yoga fait des disciplines orthodoxes de la philosophie indienne, inculqué par de véritable yogi, visant la libération, l’ascèse, l’exercice corporel, la méditation et unifier la société humaine dans différents aspects (psychique, physique et spirituel). Forte heureusement, avec le progrès de la technologie et l’impact de la crise sanitaire persistante, vous pouvez désormais l’apprendre seul ou en groupe mais en ligne.

Différents programmes du cours de yoga en ligne

Les cours de yoga en ligne sont repartis en 2 grandes catégories bien distinctes. A savoir les cours dédiés aux professionnels et ceux destinés aux particuliers.

En premier lieu, les cours en ligne dédiés aux professionnels sont proposés dans différents centres de formation professionnelle à travers le monde. A savoir le cours de : la gestion du stress selon la nature du stress (physiologique ou psychologique), le yoga régénérant visant à regagner en énergie après les périodes de crises ou de maladie ou de stress ou autres, le yoga prénatal-postnatal-accouchement pour mieux assister les femmes depuis la grossesse vers l’accouchement et apprendre les meilleures postures ou asanas, la méditation comporte différents exercices nécessaires pour apaiser l’esprit et le yoga pour les enfants comprend la méditation, les conversations animées et différentes pratiques s’y rapportant. A cela s’ajoute le yoga doux est dédié aux PMR ou aux apprenants en cours particuliers, le yoga haltha, le yoga raja, la maîtrise du souffle permettant de purifier le corps et calmer l’esprit…

En second lieu, les cours en ligne destinés aux particuliers comportent les éléments suivants : atelier de méditation, immersion en yoga haltha, philosophie et psychologie du yoga, retraites individuelles ou silencieuses, yoga au travail, yoga pour le régime, introduction à l’anatomie, apprentissage de la respiration, relaxation profonde et entre autre. En parcourant le meilleur site dédié, vous obtenez plus d’informations.

Avantage de la trouver en ligne

Déjà, vous pouvez apprendre le cours yoga en ligne seule ou en groupe et à la maison ou en salle de formation en live. Ensuite, les cours de yoga proposés en ligne sont destinées à tous les âges, à toutes les capacités et à tous les corps. Puis, en ligne, vous pouvez profiter d’une économie de temps, d’argent et d’énergie considérable. Aussi, vous pouvez consulter rapidement les cours payants ou gratuits, les cours pour tous les niveaux, les cours dédiés à des personnes particulières, les cours traduits en version textuelle en celle disponible sur les tutos …

Différentes disciplines de yoga

En général, il existe au minimum 7 pratiques basiques caractéristiques du yoga partagées dans les cours yoga en ligne. A savoir : l’ashtanga, le bikram, le hatha, le iyengar, le jivamukti, le vinyasa, le yin et entre autre.

De prime abord, la discipline ashtanga est basée sur l’exécution et la coordination du mouvement et de la respiration et est spécialement aux apprenants qui ont déjà parcourus un certain niveau vu l’exigence physique accordée. Ensuite, la discipline bikram permet de vous réchauffer. En effet, cela nécessite une pièce chauffée à un certain degré prescrit et un apprentissage d’une vingtaine de postures basiques à exécuter 2 fois chacune. De plus, la discipline hatha est fondée sur des textes védiques anciens dans le but de rétablir le corps et l’esprit via le soleil et la lune. La séquence peut inclure des mudras, des mantras et conviennent a tous les niveaux.

Puis, la discipline iyengar recommande l’utilisation des blocs, des ceintures, des chaises et couvertures pour traiter les personnes blessées. En effet, durant la séance, vous devez apprendre à aligner précisément le corps dans des postures guidées. Par la suite, la discipline jivamukti s’apparente avec celle du hatha mais se trouve beaucoup plus rigoureuse. La philosophie du jivamukti est basée sur la dévotion, l’écriture, la méditation, la non violence et la musique. En outre, la discipline vinyasa se caractérise par les aspects créatifs et athlétiques. Par ailleurs, la discipline yin se pratique en douceur mieux se concentrer sur l’apaisement de l’esprit, la respiration et le relâchement du système nerveux. Enfin, vous pouvez également opter pour les pratiques modernes dérivées (corporelles et spirituelles). A savoir : la yogathérapie, le sommeil yogique, le sahaja yoga, le yogalate, le yoga avec des chèvres ou voire même la combinaison de l’acrobatie et yoga…

Trouver une plateforme en ligne spécialisée en cours de yoga

Il faut bien trouver le meilleur site dédié pour apprendre à l’intégral ou en partie votre cours de yoga en ligne. Sur ce, vous pouvez l’apprendre à partir des tutos en ligne ou celui dans la version. Toutefois, veuillez bien considérer les rumeurs véhiculées par les proches pour découvrir différentes informations dans de meilleures applications en ligne et les sites dédiés spécialisés. Ensuite, veuillez bien s’assurer sur la qualité du yogi ou professeur de yoga, les avis clients, les différents programmes de formation, le savoir-faire coach, les différentes versions des cours (textuelle ou audiovisuelle et payante ou gratuite), la possibilité d’apprendre seul ou en groupe. Puis, il faut bien définir votre profil (débutant ou senior), télécharger les meilleures applications pour renforcer votre entraînement, le type de yoga à apprendre, la durée du cours…

Comment les produits naturels peuvent nous aider à devenir végan
Soka Gakkai : L’activisme politique d’une secte Bouddhiste