Trouver un spécialiste de la vente de spa de nage en Haute-Savoie

Spa de nage

Publié le : 21 février 20225 mins de lecture

Entre le spa traditionnel et la petite piscine, le spa de nage est un bassin d’exercice et de détente qui associe nage à jets hydromassants et contre-courant. Confortable et pratique, et design, c’est un joli parc aquatique pour les petits espaces extérieurs.

C’est quoi un spa de nage ?

Le spa de nage est une piscine qui combine les principes de l’hydrothérapie traditionnelle et la piscine à contre-courant. Bref, c’est un espace aquatique de taille restreinte qui permet la pratique de la natation tout en proposant des soins de détente et de relaxation. La plupart des modèles sont plus petits qu’un couloir de nage ou une piscine classique, car ils dépassent rarement 7 mètres de long. D’ailleurs, le spa de nage a la fonction détente d’un jacuzzi grâce aux jets d’hydromassage. En tant qu’espace aquatique public, le spa de nage est simple et pratique à utiliser. En effet, une série de pompes aspirantes puise l’eau de la cuvette.

L’eau aspirée est ensuite propulsée par un jet à très haute pression. L’ensemble forme un système qui permet la génération de courants suffisants pour pratiquer la nage à contre-courant. Le mécanisme est réglable pour un débit approprié selon les performances du nageur. Par conséquent, l’unité de production d’énergie du système de nage à contre-courant permet à tous les nageurs de nager le papillon, la brasse, etc. Détente, sport, et bien-être, le spa de nage garantit d’inclure toutes les commodités. L’une des fonctions principales d’un spa de nage est aussi la prise en charge en balnéothérapie.

Grâce à la présence de coins pour l’hydromassage, il élimine le stress qui s’accumule, par exemple, lors d’une longue journée de travail ou de voyage. Il ne reste plus qu’à régler la température idéale et la bonne pression pour nager et se relaxer confortablement et en toute sécurité. En plus des fonctions d’hydrothérapie, la combinaison du principe traditionnel du jacuzzi et du système de nage à contre-courant convient également à tous les sports nautiques. Cela fait du spa de nage haut de gamme un espace aquatique aux fonctions hautement fonctionnelles.

À parcourir aussi : Trouver un professionnel à Genève pour l'achat d'un spa de nage

Critères à considérer pour le choix d’un spa de nage auprès d’un spécialiste en ligne

Avant de faire l’acquisition d’un spa de nage, vous devez vérifier que toutes les différentes normes techniques et de confort sont respectées pour bénéficier de tous ses bienfaits. Le premier élément à prendre en compte est la profondeur. De nombreux fabricants proposent des spas de nage d’une profondeur inférieure à 1,3 mètre. Il faut être vigilant, car ce type de modèle peut affecter la pratique de la natation. Cela concerne particulièrement les jacuzzis de nage à zone unique. Dans ce cas, choisissez un spa de nage d’au moins 1,3 mètre de profondeur. Un critère de base est également le réglage de la température pour la zone de baignade et la fonction d’hydromassage.

En effet, quel que soit le modèle considéré, tel que le spa de nage encastrable, le modèle qui offre le meilleur confort thermique est le plus intéressant. En ce qui concerne les méthodes d’installation, vous pouvez acheter des jacuzzis de nage enterrés ou encastrés, semi-hors sol ou hors sol. Cela va dépendre de l’endroit où l’acheteur souhaite placer son joyau de bain. En revanche, le coût d’un spa de nage varie selon ces divers critères. La version bizone à longue séparation est plus chère.

Faites appel à un installateur compétent pour votre sapa de nage

Vous pouvez contacter un installateur de spa bien avant de choisir le modèle de spa qui vous convient. Cet expert vous accompagnera dans toutes les phases d’installation du projet. Pour aller encore plus vite, vous pouvez même appeler l’installateur du spa de nage haut de gamme directement en ligne. Une sélection rigoureuse des matériaux de piscine est également importante lorsque vous achetez votre spa de nage auprès d’un vendeur agréé. En se faire accompagner par un installateur professionnel, celui-ci vous fournira de précieux conseils et une assistance lors du choix de votre spa. Selon votre choix, il dictera également le type d’installation à faire : spa monté, spa semi-enterré ou spa enterré. Un installateur de spa peut même contacter un vendeur de spa de confiance en votre nom. Une fois votre choix fait, un professionnel vous fera un devis. Après votre accord, il sera installé selon vos besoins.

Se former en hypnose à La Réunion
Trouver un centre de cure thermale en France

Plan du site